Les femmes entre 1939 et 1945
Merci de bien vouloir vous connecter.
Si vous n'avez pas encore passé par la case présentation, faites le ! d'autres rubriques seront alors disponibles.

Les femmes entre 1939 et 1945

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Sam 27 Sep - 10:29

Post où je propose de mettre des questions, des devinettes sur le thème des femmes pendant la WWII

Petite règle : ne pas mettre une nouvelle devinette si la précédente n'est pas trouvée sinon on va se mélanger les pinceaux Smile

Donc, voilà je commence avec celle-ci :

Qui sont surnommées les "Rosie" ?

Membre de l'association "Carentan Liberty's Group" et de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Sam 27 Sep - 12:45

Bonjour Patty , ce sont des femmes qui travaillaient dans les usines pendant la guerre , elles ont été recrutés aves des images de femmes fortes comme Rosie la Riveteuse mais pas seulement en Amérique , bisous Mimi
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Sam 27 Sep - 15:12

Bravo Mimi bounce bounce bounce

A toi l'honneur maintenant sunny

Bisous

Patty

Membre de l'association "Carentan Liberty's Group" et de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 12:18

Bonjour voici ma question :Pendant l'occupation , les femmes n'ayant plus de bas , comment faisaient-elles pour pallier a ce manque ?
A vous de jouer les filles , bisous Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 14:28

trop facile mimi, je laisse les autres repondre
a ++
betty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 14:47

un chti coup de crayon derriere Chirurgien
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 18:58

chris59mp a écrit:
un chti coup de crayon derriere Chirurgien

oui mais je crois qu'il manque quelque chose tongue elles se mettaient pas un produit ou une mixture sur les jambes ?

Je ne sais plus Sad Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 18:58

Bonjour se n'est qu'une partie de la réponse , bisous Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 18:59

Patty tu brules mais quoi , bisous Mimi
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 19:02

je ne me souviens plus...

je tente : du café ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 30 Sep - 19:43

Patty a écrit:
je ne me souviens plus...

je tente : du café ?

Et non se n'est pas du café , Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 1 Oct - 6:04

bonjour les miss!
moi, je vais tenter en répondant;a la place du café,c'était pas de la chicorée? Question

bisoux

véro Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 1 Oct - 6:04

bonjour les miss!
moi, je vais tenter en répondant;a la place du café,c'était pas de la chicorée? Question

bisoux

véro Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 1 Oct - 6:05

bonjour les miss!

bisoux

véro Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 1 Oct - 6:09

HEU DESOLEE
MON PC A BEUGUER LE MESSAGE EST PARTI PLUSIEURS FOIS
j'ai essayer d'en enlever deux!impossible! confused confused

véro Mad Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 1 Oct - 6:55

Bonjour se n'est pas la réponse que j'attends , bisous Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 1 Oct - 14:28

re bonjour

pour être plus précise,les femmes faisaient beaucoup beaucoup bouillir de la chicorée et avec un trait de crayon, elles se faisaient un trait derriére les jambes pour faire des faux bas!

bisoux

véro Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 1 Oct - 18:36

Bonsoir elles utilisaient un autre produit , bisous Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 2 Oct - 5:04

ca depend peut etre des regions Smile
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 2 Oct - 16:29

Je cherche mais je ne trouve pas Embarassed Embarassed

Mimi, Betty, donnez nous un indice Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 2 Oct - 18:37

bonsoir , le produit se trouve en pharmacie, bisous Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 2 Oct - 19:10

cest pas une infusion qu elles s'appliquaients sur les jambes puis apres un trait au crayon Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 2 Oct - 22:23

chris59mp a écrit:
ca depend peut etre des regions Smile

C'est claire Chris a peut etre pas tord,
cela dépend peut etre aussi du niveau social de l'époque

moi je dis ca comme ca juste pour relancer le débat

a plus

JM

ben oui mimi tu va pas te débarasser de nous comme ca heinnnnn Very Happy

Salut a vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Ven 3 Oct - 6:44

Bonjour , je suis d'accord avec Betty cela dépend du niveau social , allez les filles au travail on cherche scratch scratch bisous Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Ven 3 Oct - 10:44

Le thé peut-être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Sam 4 Oct - 8:45

bonjour

ne serait-ce pas du henné? confused

véro bounce Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 7 Oct - 13:35

Bonjour les filles voici la éponse à la question , de la teinture d'iode , à toi Véro tu n'étais pas très loin de la réponse , bisous Mimi

Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 7 Oct - 17:57

Bonsoir,

Merci beaucoup Mimi pour la réponse Very Happy , jamais je n'aurai pensé à l'iode. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé.

Avez-vous déjà essayé cette technique ?

Bisous

Patty

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 8 Oct - 7:48

bonjour a tous!

moi, je suis allée sur le net,et j'avais bien vue la teinture d'iode mais autre que la teinture,iode a avaler en gouttes pour le rhume!sinon, celle-ci aurait été ma derniére réponse,

bon, a mon tour,voici la question:

"[u]QUI APPELAIT T'ON LES "LUMBERJILLS"?

bisoux

véro : Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 8 Oct - 17:03

Bonjour , moi je sais moi je sais bounce mais je laisse les copines répondre , bisous Mimi
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 8 Oct - 18:04

Elles faisaient partie du Women's Land Army Timber Corps et c'est des femmes qui travaillaient dans les forêts (coupaient du bois, conduisaient les engins...). Par contre les femmes du Women's Land Army travaillaient dans les fermes, les champs. Si je ne me trompe pas, c'était en Grande Bretagne.

C'est ça Question

Bisous

Patty

(PS : j'ai déjà regardé pour me faire une tenue du WLA... j'hésite encore Smile )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 15 Oct - 18:31

bonsoir patty:
excuse moi, mais j'ai crû envoyer un autre mot,désolée,je n'ai pas fait attention à ta réponse! No , appelle moi:tête en l'air! pale
tu as bon, les lumberjills,sont des femmes qui travaillaient avec les bûcherons!
lumberjills=bûcheronnes!
bravo patty! cheers cheers

a toi de créer une nouvelle question: bom

bisoux

Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 16 Oct - 5:37

Nouvelle question :

Elle a 28 ans lorsqu'elle créa, en 1942, un escadron de pilotes féminins. Ces américaines pilotent des avions de transport, y compris des B29, dans le but de rendre disponibles les pilotes masculins pour le combat.

Qui est-elle ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 16 Oct - 7:03

bonjour,

je vais tenter: confused
ne serais-ce pas Miss Jackie Cochran?elle a été nommée au personnel de l'US Air Forces et directeur de Women's Air Service vigueur pilotes(WASP),elle a également programmée l'entrainement en vol des femmes ("Women's Flying Training Program H") et, l'escadron auxiliaire de transport féminin ("Women's Auxiliary Ferrying Squadron")!

véro : Very Happy bounce
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 16 Oct - 20:16

Non, ce n'est pas elle... Smile

Biz, Patty

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Ven 17 Oct - 5:33

Bonjour , c'est peut-être Nancy Harkness Love , elle a commencé à piloter à l'age de 16 ans ,bisous Mimi
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Ven 17 Oct - 19:41

Mimi, c'est la bonne réponse Very Happy

Bisous

Patty

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mar 21 Oct - 18:14

Bonsoir les filles voici ma question

que veulent dire ces lettres USMCWR scratch

bisous mimi
Patty
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 22 Oct - 4:08

Je laisse la place aux autres car je sais Cool

Biz, Patty

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 22 Oct - 5:06

moi aussi je sait Smile

Unated States Marines Corps Women Reserve ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 22 Oct - 5:54

Bravo Chris à toi de jouer cheers cheers cheers bisous Mimi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 22 Oct - 16:46

allons y, qu'elle femme fut agent secret français pour le compte de l'armée britannique sous le nom d'Alice Dubois durant la premiere guerre mondiale?

confused confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 22 Oct - 17:19

bonsoir,

ne serait-ce pas:Louise de Bettignies ? (1880-1918)

allez,dit oui? Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Mer 22 Oct - 17:44

mmm je sait pas............

bin oui SmileSmile

bravo, tu a gagné........

le droit de poser une colle Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 23 Oct - 8:15

bonjour,
AH,le petit canaillou de chris,tu m'a fait peur! bounce

ma colle est simple:

qui étaient les munitionnistes? confused

bisoux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 23 Oct - 14:56

je connait les munitionnettes mais pas les munitionnistes

Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 23 Oct - 18:14

oh,excuse me sir!
tu a raison, je me suis trompée encore (excuse moi, je n'ai pas la tête sur les épaules en ce moment! Embarassed
donc tu a la réponse? Question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 23 Oct - 18:23

yes j'ai la reponse mais je ne la dit pas, pour laisser les autres jouer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Jeu 23 Oct - 18:36

ok!

aux suivants ou suivantes bounce bounce

vero : Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   Ven 24 Oct - 5:27

Bonjour , moi aussi j'ai trouvé mais je laisse mes copines répondrent, bisous Mimi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)   

Qui sait répondre ? (questions sur les femmes uniquement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant